23/08/2008

Zoom arrière

Des oliviers dans un champs, ce n'est évidemment pas la première fois que je vous en montre. Mais la luminosité de ce matin-là m'a beaucoup plu. Voir ces oliviers en terrasse, c'était - une fois de plus - un beau sentiment de calme et de sérénité. Venez voir les oliviers en Toscane... les nôtres sont à "Florence", ce sont "les oliviers de Florence".

gros plan

zoom arrière

11:00 Publié dans Sur nos terres | Commentaires (5) |  Facebook

13/08/2008

Terre de Sienne

Terre de Sienne pour la couleur, pas pour l'origine de la terre. C'est la couleur de la terre de "notre Toscane", de notre terrain. Au coucher du soleil, les oliviers brillent et la terre prend cette belle couleur... terre de Sienne! Profitez-en le soleil va se coucher...

couleur terre de Sienne

18:09 Publié dans Sur nos terres | Commentaires (4) |  Facebook

02/08/2008

Des pommes

Ce sont nos premières pommes! Après 5 ans, cet arbre s'est enfin décidé à nous faire des fruits. Peut-être est-ce le fait qu'au mois de mars dernier, j'ai eu une petite conversation (entre 4 yeux) avec lui et qu'il a bien compris que cette fois, je ne rigolais pas! Soit il me faisait des pommes, soit il servirait de bois de chauffage... il faut savoir parler aux plantes, je vous le dis! Dommage que ça ne marche pas aussi bien avec les humains!!!
des petites pommes

petites Pommes

 

17:37 Publié dans Sur nos terres | Commentaires (7) |  Facebook

02/06/2008

Le serpent & l'olivier

Nous arrivons dans notre maison. L'herbe est haute tout autour ainsi qu'aux pieds des oliviers. Heureusement, nous avions un peu prévu le coup et mis du gravier tout autour de la maison pour éviter qu'elle ne se retrouve au milieu de la jungle!

Pourquoi je vous raconte ça? Parce que je me suis rendu dans la cabane au fond du jardin pour aller chercher la tondeuse. En marchant le long des oliviers (avec des bottes, un pantalon et une chemise à manches longues) au milieu des herbes hautes, j'ai entendu du bruit à mes pieds, puis comme 'un glissement' et un serpent qui me passe dessus, qui file sur un fenouil sauvage et qui en moins de deux se retrouve dans une branche, là haut, sur l'olivier au-dessus de moi.
 
Caché dans les branches de l'olivier (presqu'en fleur), j'éprouvais des difficultés à le trouver... En regardant 'de plus près', j'ai toutefois réussi à le prendre en photo. Je n'ai pas peur des serpents. Au contraire, je les aime plutôt bien. 
 
Voici les photos :
 
DSC05814
 
DSC05815
 
DSC05816

DSC05818

 
 DSC05813

 

20:01 Publié dans Sur nos terres | Commentaires (4) |  Facebook

14/01/2008

Chataignes & sangliers

En novembre, il n'y avait pas que les olives qui étaient tombées par terre. Les chataignes aussi pour le plus grand bonheur des sangliers...
un clic pour agrandir

10:24 Publié dans Sur nos terres | Commentaires (8) |  Facebook