22/11/2009

La Rocca di Manciano

Aujourd'hui siège de la commune, la Rocca di Manciano est un édifice très ancien. En effet, c'est dans un document de Clément III en 1118 que nous entendons parler pour la première fois du château de Manciano. Au début du XIIIème siècle, Manciano entre dans le giron des Aldobrandeschi qui financèrent la Rocca. Ils y restèrent  une centaine d'années. Durant le XIV° siècle, le château fut successivement la propriété de la commune d'Orvieto puis des Orsini et ensuite de la république de Sienne. Malgré quelques changements importants au cours des siècles, il reste encore deux des trois portes et deux tours cylindriques... et évidemment la belle tour carrée.

Manciano

15:16 Publié dans A Manciano | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Que du bonheur C'est toujours avec plaisir que je lis ton blog et que je rêve à cette Toscane que nous aimons tant.Je te souhaite de garder toujours cette passion qui anime chaque minute de ta vie. Je serai toujours là pour partager tous ces moments avec toi.

Écrit par : La flo des oliviers | 24/11/2009

Répondre à ce commentaire

belle hommage de Flo! c'set vrai que quand on te lit, on sent la passion qui perle à travers tes mots, j'espère qu'il en est de même quand je parle de mon irlande :-)
soleil et ciel bleu sur Bruxelles pourvu que cela dure...
bon week-end à toi/à vous 2
comment va le démarrage de la vente en ligne?

Écrit par : philou | 27/11/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.