03/04/2009

Moutons

Lors d'une de nos balades dans la campagne, nous avons croisé ce troupeau de moutons. Le bruit des clochettes, la douceur du mois de mars et cette luminosité si particulière en Toscane, nous ont totalement conquis. Nous avons voulu partager ces quelques secondes de bonheur avec vous. Bon voyage!

10:06 Publié dans A Manciano | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

c'est la transhumance? on n'utilise plus assez les moutons chez nous, juste comme çà, pour le nettoyage des pinèdes, d'où les feux de forêts tout l'été mais les gens ont fait construire dans les forêts et ne supportent pas les moutons et les désagrément squi vont avec, notamment les mouches que de toute façon on a quand même! moi j'en ai tout l'été hein, parce que les bergers passent à pied ou en camion mais les bêtes circulent! perso çà ne me gène ps, je suis de la campagne, les citadins voudraient tout supprimer, même les coqs qui chantent et les cloches qui sonnent! ils ne se rendent pas compte que çà fait partie de nos ies et de nos paysages. bof! qu'ils repartent à la ville! là les gaz d'échappement les klaxons et autres joyeusetés les attendent!
bises Oly, bon we soleil!

Écrit par : mimi | 03/04/2009

Répondre à ce commentaire

ils m'ont l'air plus disciplinés qu'en Irlande, mais ils sont moins colorés :-) les tâches sont faites évidemment pour en reconnaître les propriétaires quand ils errent dans la nature :-))
soleil déjà parti :-/
bon week-end et A+

Écrit par : philou | 04/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.