29/06/2008

Jazz and Wine

logoproloco

Jazz and wine, c'est le nom donné à plusieurs manifestations musicales à travers le monde. Du jazz et du vin, rien que ça! Je trouve cette image parfaite. L'association de ces deux mots me plait et me met de bonne humeur. Mon imaginaire me porte loin de mon quotidien et une douce musique berce mes oreilles pendant que je bois mon verre de vin rouge (un brunello de Montalcino). Rien qu'à voir le nombre de manifestations organisées en tapant ces 3 mots sur google, on imagine le nombre de gens qui vont ou qui ont été transportés ailleurs... alors faites comme moi, du 9 au 20 juillet prochain ne ratez pas le jazz and wine festival à Montalcino.

jazz2008

12:00 Publié dans Montalcino | Commentaires (4) |  Facebook

25/06/2008

Rendez-moi ma crique!

Qui n’a jamais rêvé d’aller s’allonger dans une petite crique ? Eau turquoise, petit galet ou sable blanc ? Ce sont à coups sûrs des moments magiques. Encore faut-il pouvoir y arriver à ces petites plages. Souvent, elles ne sont pas accessibles facilement : petits sentiers escarpés, routes sinueuses… un vrai trekking. Parfois après avoir marché plusieurs minutes, on doit carrément faire demi-tour parce qu’on tombe sur une barrière qui empêche l’accès à la plage. Ca m’est déjà arrivé plusieurs fois. C’est le cas aussi sur l’île d’Elbe où des dizaines de petites criques sont coupées du monde. Des barrières placées par des hôteliers interdisent l’entrée de nombreuses plages au dépit des interdictions légales. (Rien ne peut empêcher l’accès à une plage. Elle doit être accessible à tous, que ce soit aux résidents et aussi aux touristes). Mais sur l’île d’Elbe, la loi n’est pas respectée… pourtant me direz-vous, on est pas à Naples ! Mais, vous connaissez les Italiens, « à malin », « malin et demi » ! Puisque certains Italiens empêchent d’autres de profiter des plages, d’autres Italiens contournent ces interdictions. Ils se rendent dans ces criques en bateau ! Et certains ont poussé le raisonnement jusqu’au bout et en ont même fait leur business en créant leur société de water-taxi ! Comme quoi, le malheur des uns… vous connaissez la suite !
crique

20:27 Publié dans Elba | Commentaires (5) |  Facebook

23/06/2008

Toscane et foot

Cette année, je ne pourrais pas alimenter un mini-blog réalisé il y a deux ans pour la coupe du monde 2006. Je comptais pourtant sur cet Euro 2008 pour ça. Si vous êtes nostalgique, cliquez ici. Nos champions du monde ont réalisé une piètre prestation hier soir contre l'Espagne. Ils vont maintenant passer les Alpes et rentrer chez eux. Sniff! Quant à l'Espagne, je ne sais pas si elle méritait plus que l'Italie de gagner hier... je ne l'ai pas trouvée brillante non plus. Mais c'est là la dure loi du sport, comme on dit.

Quel est le lien avec la Toscane, me direz-vous? Juste le fait que ce sont principalement les gardiens de but qui ont été les vedettes du match d'hier soir. Et si le gardien espagnol a fait des merveilles, Gianluigi Buffon n'a pas démérité non plus. Je tenais donc à rendre hommage au meilleur gardien de but du monde, originaire de Toscane.

Ceci dit, le football étant un sport d'équipe, un seul excellent joueur, c'est un peu juste pour faire une grande équipe, non?

buffon

11:26 Publié dans Il Tirreno | Commentaires (2) |  Facebook

17/06/2008

Mer & Toscane

Nous en avons déjà discuté ici même, mer et Toscane, ne sont pas deux synonymes dans l'esprit de la plupart des touristes de passage. Quand on fait ses bagages pour la Toscane, on prend rarement son maillot... sauf si évidemment, on a une piscine à l'hôtel. Vous le savez, désormais, la Toscane, se visite dans les musées, en haut des collines et aussi sous l'eau. N'hésitez pas à mettre votre masque la prochaine fois pour y regarder de plus près. En attendant les vacances, un clic sur la photo et vous pourrez déjà y plonger...

DSC04043

 
 

14/06/2008

Un voyage en Toscane

Un voyage en Toscane. Comme d'habitude, youtube recèle de petits bijoux. C'est une vidéo parmi tant d'autres. Celle-ci a attiré mon attention. Elle vous réchauffera le coeur, j'en suis sûr en cet après-midi, mi fugue, mi raisin. Bon voyage!