27/07/2007

Une baleine parmi les yachts

un clic pour agrandirIl était 14h30, hier après-midi, à Porto Santo Stefano, lorsque sous les yeux ébahis des vacanciers présents, une baleine de 15 mètres de long a fait son apparition au large du port! Pas un fossile, comme dans les vignes du Brunello, mais bien une vraie balaenoptera physalus. Ce "monstre" marin, qui est totalement inoffensif, s'est approché à moins de 20 mètres du rivage. La curiosité croissante des plaisanciers a poussé le personnel de l'aquarium de Porto Santo Stefano (aidé des gardes-côtes) à entourer l'animal, empêchant ainsi aux embarcations à moteurs de s'en approcher (afin de ne pas la blesser). Par chance pour le personnel de l'aquarium, qui a poussé un grand ouf de soulagement, la baleine n'a pas pris la direction du port, comme l'avait fait le 9 juillet passé, un dauphin. Il aurait été, en effet, beaucoup plus compliqué de faire sortir du port une baleine de plusieurs tonnes qu'un tout petit dauphin...

25/07/2007

Webcam sur la plage

N'oubliez pas que dans la colonne de gauche, vous trouvez une webcam qui donne directement sur le plage de Giglio. Voici l'image de ce matin à 8h29... ça vous dirait de vous étendre au soleil? Quel parasol voulez-vous?

webcam Giglio

08:41 Publié dans Webcams | Commentaires (7) |  Facebook

24/07/2007

Cosa, ancienne ville romaine

AnsedoniaUne video montrant les restes d'une ville romaine datant de 273 ACN. Vous pouvez voir ces ruines en vous rendant à Ansedonia.

08:56 Publié dans Ansedonia | Commentaires (3) |  Facebook

20/07/2007

Les voleurs de pastèques

miam miam"Le voleur de pastèques", ça pourrait être le nom d'un film taïwanais, mais c'est une scène bien réelle et plutôt surréaliste qui est survenue dans la campagne de Riotorto, un petit village toscan. Il y a quelques jours, en pleine nuit, un des habitants a entendu du bruit dans un champs voisin. Il s'est levé, est allé voir à la fenêtre de sa chambre et a constaté qu'un groupe de 16 personnes ramassaient des pastèques. Intrigué, il était 4h du matin (!), il a téléphoné aux carabinieri qui sont venus cueillir... les voleurs. 

07:00 Publié dans En Toscane | Commentaires (2) |  Facebook

18/07/2007

Il grande Benigni

"Roberto Benigni recita la divina comedia"

Roberto BenigniCe soir à Grosseto à 21 heures, Roberto Benigni fera son show. Depuis des mois, il est en tournée à travers l'Italie où il joue la divine comédie de Dante. Tous les deux ont au moins un point commun, ils sont nés en Toscane. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, vous trouverez une biographie de Dante, ici et une autre de Benigni, . Bonne lecture. Pour se détendre, je vous propose un des plus beaux moments de Benigni sur scène. Ecoutez-le faire le pitre, puis l'air de rien, faire une des plus belles déclaration d'amour. Je dédie donc cette video à ma Florence...

08:29 Publié dans En Toscane | Commentaires (3) |  Facebook